Au revoir 2022, bonjour 2023 !

Une fin d’année et le début d’une autre. Ce passage se renouvelle année après année, que notre calendrier soit romain, chinois, orthodoxe, musulman ou autre. Alors comme Leclerc, Vigneault et Charlebois, faisons ce souhait pour les générations futures.

Quand les hommes vivront d’amour
Il n’y aura plus de misère
Les soldats seront troubadours
Mais nous, nous serons morts mon frère

Chanson « Quand les hommes vivront d’amour » de Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois

UN COURT BILAN DE 2022 !

En 2022, à la résidence, il y a eu des changements majeurs : nouvelle aile terminée, nouveaux résidents et nouveaux employés, des horaires modifiés pour accommoder tout le monde pour les repas, les services et les soins. Tout cela fait partie de la vie qui évolue au fil des jours et des mois. En dehors de chez nous, il y a une guerre en Ukraine initié par la Russie impérialiste, des bouleversements climatiques dans plusieurs pays, la révolte des Iraniennes à la suite du décès d’une des leurs et beaucoup d’autres événements dont les médias ont fait les bilans cette semaine pour marquer la fin de 2022. Et partout, la recrudescence de la COVID, même à la résidence où pourtant nous avions su l’éviter pendant les deux premières années.

ET QUE SERA 2023 ?

Que nous apportera 2023 ? Quels sont nos souhaits pour nous-mêmes, nos familles et vos ami·e·s ? En aurons-nous pour notre communauté et notre environnement ? Aurons-nous une pensée pour les régions en guerre ou prises avec des désastres climatiques ? Que pouvons-nous faire pour les personnes seules ou les familles qui ne peuvent se loger, s’habiller ou manger décemment ? Des questions sans fin, dirons-nous. Les développements technologiques et économiques sans vision d’avenir compromettent la vie de nos enfants, de nos petits-enfants et des leurs… Sans revenir en arrière, pouvons-nous réparer, récupérer, préserver et partager pour le mieux-être de toutes et de tous?

Des questions sans réponses simples ! Mais si, en 2023, nous posions un petit geste quotidien, un à la fois, pour améliorer le sort de tous et toutes et celui de notre planète.

UN MOT DE…

Que le Nouvel An nous donne l’occasion de renouer nos liens avec notre communauté et nos proches! Meilleurs vœux à chacune et chacun de vous pour 2023 !

Pierre Louis Lepage, Propriétaire, Résidence Le Saint-Louis

Je souhaite aux résidents, à leurs proches et à tous ceux qui ont un impact positif de près ou de loin sur la résidence, une belle année 2023. Que cette nouvelle année vous apporte le bonheur, la santé et de la joie au quotidien. Au plaisir de vous côtoyer en 2023.

Bonne année !

Enric Cloutier, Coordonnateur des loisirs et du service à la clientèle


Pour bien commencer l’année 2023, un peu de musique avec Pauline et Marcel Landry, accompagnés de Jean-Pierre Lebel à l’accordéon et de TiBi l’Acadien à l’harmonica, lors de leur visite à la résidence Le Saint-Louis pour la Fête des résidents.

Meilleurs vœux pour 2023.

Que cette année nous apporte à tous ce dont notre cœur a besoin au plus profond de lui-même !