Le 18 mars 2023 marquait le vingtième anniversaire de monsieur Pierre Louis Lepage en tant que propriétaire de la résidence Le Saint-Louis. Vingt ans que la résidence est menée d’une main de maître, que les résidents ont la chance de compter sur une personne à l’écoute, sur un homme d’action qui leur offre des services de grande qualité. La constance et la qualité du service rendu aux résidents, tout comme leur bien-être sont et resteront au cœur des valeurs de la résidence tant que monsieur Lepage sera présent. «Le Saint-Louis, chez soi comme à l’hôtel !», c’est la devise instituée au sein de l’établissement depuis 20 ans. Merci, Pierre Louis pour ces vingt ans à la résidence, nous vous en souhaitons vingt autres ! Enric Cloutier, Coordonnateur des loisirs et du service à la clientèle
Le 18 mars 2023 marquait le vingtième anniversaire de monsieur Pierre Louis Lepage en tant que propriétaire de la résidence Le Saint-Louis.
Vingt ans que la résidence est menée d’une main de maître, que les résidents ont la chance de compter sur une personne à l’écoute, sur un homme d’action qui leur offre des services de grande qualité. La constance et la qualité du service rendu aux résidents, tout comme leur bien-être sont et resteront au cœur des valeurs de la résidence tant que monsieur Lepage sera présent.
«Le Saint-Louis, chez soi comme à l’hôtel !», c’est la devise instituée au sein de l’établissement depuis 20 ans. Merci, Pierre Louis pour ces vingt ans à la résidence, nous vous en souhaitons vingt autres !
La petite histoire du Saint-Louis
En 1932, le Saint-Louis Inn voit le jour sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Très tôt, l’hôtel acquière ses lettres de noblesse et attire des personnalités de marque, tant québécoises que canadiennes et américaines. Tous les étés, la renommée de l’hôtel charme les nombreux touristes qui séjournent dans la région, grâce aux voyages organisés par les agences Thomas Cook and Sons et American Express.
En 1964, le journaliste et gastronome Gérard Delage déclare le Saint-Louis Inn « une des meilleures entreprises hôtelières de la province », notamment grâce à la très haute qualité de son restaurant qui recevra plusieurs prix.
En 1984, le Saint-Louis devient une résidence d’étudiants. En 1987, l’hôtel reprend du service, incluant sa cuisine gastronomique qui a en fait la renommée en s’adjoignant une responsable des cuisines, Marie Dufour, récipiendaire d’une mention d’excellence du ministère de l’Agriculture et des Pêcheries du Québec (1986).
En 1988, de nouveaux propriétaires rénovent l’hôtel pour en faire une résidence de personnes âgées qui ouvre ses portes un an plus tard sous le nom de Résidence Le Saint-Louis. Cette nouvelle résidence garde le souci d’offrir des services de qualité à ses résident·e·s, incluant une cuisine savoureuse, comme au temps de l’hôtel.
En 1999, Jacques et Francine Lepage reprennent la corporation Résidence Saint-Louis Lafontaine inc.. Le 18 mars 2003, Pierre-Louis Lepage en devient propriétaire, et ce, jusqu’à maintenant. De 35 chambres lors de la fondation de l’hôtel, la résidence Le Saint-Louis compte maintenant 125 unités de diverses grandeurs, des espaces communs (salle-à-dîner, salon, salle communautaire etc.), sans parler du terrain aménagé pour le plus grand plaisir des résident·e·s.
Pour l’équipe en place, la devise reste Le Saint-Louis, chez soi comme à l’hôtel !