Deux stagiaires au Saint-Louis

À compter de ce vendredi, 17 mars, et jusqu’au 14 avril, la résidence Le Saint-Louis accueillera deux stagiaires du programme en gestion et intervention en loisirs au Cégep de Rivière-du-Loup. Ce stage avec nous leur permettra d’expérimenter leurs connaissances, leurs compétences et leur créativité là où la clientèle est bien réelle et dynamique. Chaque vendredi, elles animeront deux activités différentes, une en avant-midi et une en après-midi.

Nous vous les présentons :


Bonjour, je suis originaire des Laurentides, plus précisément de Val-des-Lacs. J’ai décidé de choisir ce milieu, puisque j’étais intéressée de découvrir à quoi peut ressembler un emploi dans ce domaine.

J’ai bien hâte de vous rencontrer !

Éloïse Gendron-Mercure


J’ai grandi dans une petite ville du Nord-du-Québec, Lebel-sur-Quévillon. Depuis 3 ans, j’étudie en Gestion et Intervention en loisir à Rivière-du-Loup. Je suis une personne calme et attentionnée.

Je suis très proche de ma grand-mère maternelle et je travaille depuis peu pour un organisme qui défend, représente, offre des activités de loisirs et plus encore aux aînés du Bas-St-Laurent. J’ai toujours eu à cœur le bien-être des aînés. Alors, il était tout naturel pour moi de choisir cette clientèle riche en expérience et en savoir pour faire son stage d’animation.

J’ai hâte d’apprendre à connaitre les résidents et résidentes et de tisser des liens avec eux. J’espère qu’ils aimeront les activités que nous avons à leur offrir.

Kim Blouin