Mai et les floraisons printanières !

En mai, renaît la vie, les feuilles des arbres et les fleurs de muguet, de lilas et de magnolia. Le temps des sucres se termine et commence celui du crabe et du homard, des crosses de fougères et de l’ail des bois, du pissenlit et de l’ortie en salade. C’est le recommencement des trésors qui nous entourent pour notre plus grand plaisir chaque année.

Avec le mois de mai, la température se réchauffe au fil des jours. C’est le temps de marcher autour de la résidence, d’aller au petit café du coin avec des ami·e·s, de revoir les chutes tout à côté…

Activités du mois

Profitez bien de toutes vos journées grâce au programme d’activités qu’Enric Cloutier, coordonnateur des loisirs et du service à la clientèle, vous a préparé. Outre les activités régulières comme Vie active, Fais-moi une histoire, Super quizz ou Café social, la résidence Le Saint-Louis vous propose :

  • dimanche 14 mai – le dîner de la Fête des mères avec un menu spécial concocté par le chef et sa brigade, dans une atmosphère musicale avec Marc Larouche, un musicien fidèle à la résidence.

  • mercredi 17 maidîner au restaurant Le Tournesol, réservez votre place.

  • jeudi 18 maiau cinéma, La jeune fille à la perle, une œuvre magnifique de Peter Webber, sortie en 2003. Un « must ».

  • mercredi 24 mai – un atelier de cuisine pour fabriquer des boules d’énergie. À déguster par la suite avec un thé ou un café, en bonne compagnie !

  • mardi 30 mai – un voyage virtuel en Polynésie française, des paysages époustouflants, la mer à perte de vue…

  • mercredi 31 mai – diffusion du spectacle d’humour – Rien de Pierre Légaré. À ne pas manquer !