Une nouvelle directrice générale au Saint-Louis

Depuis le 22 janvier, la résidence Le Saint-Louis accueille avec grand plaisir la nouvelle directrice générale, madame Caroline Gendreau. Elle souhaite que cette nouvelle étape pour la résidence permette de consolider les services aux résident·e·s tout comme le travail quotidien des employé·e·s.

Une courte présentation

Madame Caroline Gendreau habite Rivière-du-Loup depuis 2001, une ville qu’elle a adoptée sans hésiter. Depuis son arrivée, elle y vit plusieurs expériences professionnelles, toutes positives et significatives, notamment, les Jeux de la francophonie canadienne et l’École de langues du Cégep de Rivière-du-Loup.

Ayant toujours eu un intérêt pour les aînés, elle oriente ses études universitaires en récréologie vers le loisir institutionnel, incluant un stage long et un début de carrière en CHSLD. « En 2018, j’ai décidé d’apporter un changement et de joindre un milieu de travail qui correspondait à mes préférences tout en utilisant les compétences acquises depuis les dernières années. », nous dit-elle.

Elle dirige donc sa vie professionnelle vers les résidences pour personnes âgées où elle travaille cinq ans à titre de directrice d’une RPA. Ces années se révèlent marquantes et déterminantes sur le plan personnel et professionnel. Elle y construit des relations humaines uniques et profondes, répond aux besoins de bien-être des personnes tout en respectant leurs choix individuels, et assure le développement et l’optimisation des services avec les équipes en place.

Caroline Gendreau, directrice générale

Son arrivée au Saint-Louis

Récemment s’est présentée une occasion stimulante, celle de poursuivre son parcours professionnel au sein de la résidence Le Saint-Louis. « Je suis honorée de faire partie de l’équipe de la résidence Le Saint-Louis. C’est un milieu accueillant avec un esprit de famille que j’ai tout de suite remarqué à mon arrivée au contact des employés, des résidents·e·s et de la famille Lepage. »

Les priorités actuelles de la nouvelle directrice générale de la résidence Le Saint-Louis sont de :

  • maintenir la réputation de la résidence, établie depuis 1988 ;
  • contribuer à la qualité des services grâce à une équipe dédiée et dévouée envers les résident·e·s ;
  • offrir un milieu de vie, « un chez soi », en lien avec les besoins des personnes aînées et de leurs proches.

En terminant, elle se dit : « confiante et rassurée de relever les défis actuels avec le soutien de Gestion Lokia et très heureuse de contribuer à l’importante transition vécue par la résidence Le Saint-Louis. »

_________________________________________________________________________________________
Ce changement de direction découle du départ à la retraite de monsieur Georges Michaud qui a piloté les destinées de la résidence durant 17 ans. Monsieur Pierre Louis Lepage, propriétaire, souligne « son dévouement et sa loyauté de tous les instants, notamment durant la pandémie, son engagement envers nos résidents et son professionnalisme qui a su faire du Saint-Louis une résidence où il fait bon vivre et travailler. Nous lui souhaitons une magnifique retraite amplement méritée ! »